«Les apprenant-e-s qui disposent de compétences entrepreneuriales savent ce que font leurs chefs et quelles responsabilités ils assument.»
«La pensée et l'action entrepreneuriales font découvrir aux apprenant-e-s de nouvelles possibilités et perspectives pour leur carrière professionnelle.»
«La pensée et l'action entrepreneuriales renforcent l'auto-efficacité des apprenant-e-s.»
«La pensée et l'action entrepreneuriales permettent aux apprenant-e-s d'appréhender leur environnement et de l'influencer positivement.»

Myidea.ch

Le site web pour les apprenant-e-s et les enseignant-e-s
Le site web est en construction et sera disponible au printemps 2021.

Nous mettons l'accent sur l'orientation vers les compétences, l'apprentissage par l'expérience ainsi que le travail sur son propre projet, afin de promouvoir le développement et le renforcement de l'initiative personnelle et l'auto-efficacité. Le concept enseignement-apprentissage myidea.ch est composé des éléments suivants :

  1. Travailler sur sa propre idée entrepreneuriale : tout au long du programme, les apprenant-e-s travaillent en groupes de deux ou trois personnes sur leur idée d'entreprise. Plus...
  2. Intrication cohérente de l'acquisition et de l'utilisation des connaissances et des compétences : les connaissances reçues et les compétences acquises sont appliquées directement à l'idée entrepreneuriale. Plus...
  3. Le thème de "l'échec" comme élément central : des études de cas authentiques ont été élaborées sur les raisons les plus importantes de l'échec (par exemple les conflits d'équipe, le manque de liquidités, l'absence de caractéristique unique), qui évoluent soit positivement, soit négativement. Plus...
  4. La rencontre avec les entrepreneuses et entrepreneurs : Nous recommandons que les enseignant-e-s qui réalisent le projet permettent aux apprenant-e-s de rencontrer des entrepreneuses-entrepreneurs, par exemple par des conférences, en visitant de jeunes entreprises, en interviewant des créateurs-créatrices ou en recherchant des entrepreneurs-entrepreneuses comme mentors.